la guilde codebarre Index du Forum

la guilde codebarre
Bienvenue sur le forum de la guilde.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Relation Staff/Joueurs
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la guilde codebarre Index du Forum -> L'extérieur de la guilde -> Suggestions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Adonys
Chef de la guilde

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 02:27 (2011)    Sujet du message: Relation Staff/Joueurs Répondre en citant

Bonjour à tous.

Je vous fais suivre le message que Carmen à diffusé auprès des délégués de guilde.  

* * * 

Depuis un mois ou deux, Elevenn connait une augmentation du nombre de joueurs. Bien que nous fassions de notre mieux, nous avons de grosses lacunes en communication avec ceux-ci. Etre proche de chaque joueur est difficile; et nous met beaucoup plus sous pression à cause de la quantité de travail.

C'est ainsi que nous aimerions que 
vous expliquiez les problèmes rencontrés avec votre guilde, et ses joueurs sur le serveur. Aussi, nous aimerions que vous nous donniez ce qui pour votre guilde, est une priorité en débug.
Si des problèmes sont rencontrés avec le staff, ca sera aussi à vous d'en parler.

Une fois par mois, nous ferons une réunion avec le staff et vous (si vous n'êtes pas là il suffira de prendre un remplaçant) - si cela est nécessaire bien entendu 
 Et ca sera à vous de représenter et d'informer votre guilde de ce qui a été dit. Bien entendu nous continuerons nos récapitulatifs sur le site... Mais il manque tjs des choses et on sait au moins ici que chaque guilde sera informée, et même celle qui ne lisent pas le site.

Je vous invite donc à créer un post dans cette section avec le nom de votre guilde. Et d'y ajouter au fur et a mesure ce que vous pensez.

!! quand je dis vous, c'est l'avis de votre guilde!! Dans l'histoire vous avez une grosse responsabilité, celle de la communication entre le staff et les joueurs de votre guilde.

* * * 

Je crée donc ce post pour que vous y mettiez tout ce qui vous passe par la tête à propos du serveur, que ce soit à propos des MJs, des gens, des instances, des bugs... Bref, tout ce que l'on pourra apporter comme information supplémentaire pourra améliorer nos conditions de jeu Smile

Publicité

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 02:27 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Adonys
Chef de la guilde

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 02:36 (2011)    Sujet du message: Relation Staff/Joueurs Répondre en citant

Je mets aussi quelques premières impressions de guildes :

* Prise de distance entre les MJs et les joueurs.

* Présence discrète des MJs sur le World.

* Changement de faction.

* Events plus nombreux.

* Aucun moyen de savoir quand un event va être préparé et pour quelle date précisément.

* .q d pas toujours fonctionnel.

* Demande de mise en place d'un déblocage automatique de personnage.

* Pvp sauvage autorisé handicapant pour les petits levels qui se font chain 1h30 par des gens qui attendent au cimetière.

* Problème des AFK en donjons aléatoires.

* Problème des gens qui désertent les donjons aléatoires car récup de stuff 258.

Damaya
Officier

MessagePosté le: Dim 24 Juil - 02:28 (2011)    Sujet du message: Relation Staff/Joueurs Répondre en citant

Pour ma part je dirais :

- Aucune discipline sur le world

- Debug des classes

- Debug d'EDC 5

- Les fake tag en donjons aléatoires

- Trop de personnes dans la horde par rapport à l'alliance

- Trop de fake recupération

- Mise en place d'un déblocage automatique des personnages

Si d'autres choses me viennent je compléterais.

Adonys
Chef de la guilde

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 00:36 (2011)    Sujet du message: Relation Staff/Joueurs Répondre en citant

Je poursuis ce post pour vous donner les dernières news à propos du serveur Smile

C'est une réunion qui a duré 3h30 et on s'est tous un peu dispersé. Un résumé va être fait par Zaurel dans le week end et sera plus complet que ce que je mets ci-dessous.

Le site et le forum vont être changés. Il va y avoir un revêtement de façade et pleins d'améliorations : Plus de fonctionnalité, donc changement de mot de passe sur le site ainsi que déblocage de personnage. De plus, il y aura un système de statistique. C'est à dire, des classements : Ceux qui ont la plus grosse côte, les guildes qui tombent le plus de boss (Un groupe est considéré comme guilde pour 80% de l'effectif du raid), un classement individuel des meilleurs joueurs PVE et meilleurs joueurs PVP. 

La boutique du site va être entièrement revisitée. Aucune précision là-dessus.

BT simplfié : Le but final serait d'avoir une liste pour classer le bug et éviter les doublons.

Reset d'ID le même jour.

Changement de faction et rename impossible sauf cas exeptionnel.

Les donjons qui bug pourtont être fermé, faut juste que Zaurel retrouve la commande.

Les plantes sont un soucis, temps de repop etc, Zaurel va s'en occuper des qu'il en aura le temps donc pas tout de suite...

C'est un projet, ce n'est pas à l'ordre du jour, mais il y aura l'ouverture d'un 2ème royaume avec Cataclysme. Le nouveau serveur est développé en parallèle avec des Polonais et les Admins sont un peu perdus. 80% de talent debug, 3 bg et moitié des instances, on aura quasiment tout Cataclysme sauf les raids.

Adonys
Chef de la guilde

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 17:38 (2011)    Sujet du message: Relation Staff/Joueurs Répondre en citant

Voici à peu près notre état à la fin des 3h30 de réunion...

Kashi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 5 Aoû - 22:51 (2011)    Sujet du message: Relation Staff/Joueurs Répondre en citant

Bravo ado =]

Adonys
Chef de la guilde

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 12:52 (2011)    Sujet du message: Relation Staff/Joueurs Répondre en citant

Voici le compte rendu de la réunion ! 

Bonjour, 
Voici le compte rendu de la réunion du jeudi 4 août.

Carmen (post réunion): Je rappelle que les réunions staff-délégués sont prévues tous les premiers jeudis du mois, raison pour laquelle tout le monde ne peut pas être là à chaque fois. Pour ma part, je lis tous vos posts sur le forum, et cette réunion est prévue pour que vous puissiez communiquer avec les deux admins, qui sont moins souvent là, mais à qui on a fait part de tous vos commentaires (résumés et condensés) de cette section.

Point1: Le staff actuel : 
-   les mjs sont polyvalents (bien que chacun a ses affinités avec certains rôles)
-   les récups sont trop lentes : cause ? staff pas assez gros, staff en vacances.
    •   On recrute des mjs – mais le temps de formation est long (rajout carmen post réunion : et le nombre de bonnes candidatures est de 1 sur 20 !)
    •   Les récups sont trop lentes (rajout carmen post réunion; je précise que une récup [hors vax/pywow]  qui est bien faite, prend moins de 2 jours pour l’entièreté du perso… d’ailleurs il ne reste que 2 finalisations de récup en attente…de screens) – résolution avec une meilleure organisation de l’équipe
    •   On ne peut pas imposer une disponibilité minimum aux mjs.

-   Il faut plus d’infos sur l’activité des mjs (pas uniquement les majs) et développer un meilleur système de communication – plus de réponse sur le forum + savoir si oui ou non sur bt c’est résolu. 

Point 2: les récups:
-       Pas de récup 264, et ce en aucune conditions
-       Demande d’augmentation du nombre limite de récup par ip – discussion interne lors de la prochaine réunion staff.

Point 3 : la population
Pour up la pop, on va changer le site et le forum ; niveau design. + de nouveaux modules sur le site + attentes de plus de vidéos. :
-   Changement de design ; pas de énorme
-   Bcp plus de sécurité
-   Bcp plus de fonctionnalités (calendrier event, stats, déblocage de personnage, page avec debug effectué sur bugtracker)
-   Boutique va être refaite – on ne sait pas encore ce qu’il va y avoir dedans
-   Publicité
-   Ouverture d’un 2e royaume – pas de date pour le moment - cataclysm.

Point 4: PVP, PVE et débugs:

PVP : pvp sauvage reste toléré pour garder le contexte blizz, et ce même si il n’y a pas le même nombre de connectés que sur blizz. Le pvp fait partie du jeu.
Priorité des débugs : pour faire plaisir à tout type de joueurs : une maj pvp puis une maj pve – une maj tous les 15 jours. :
-   Zaurel c++ : boss et pvp
-   Lysi et Titan : db ( = surtout quêtes)  à chaque maj il y aura des quêtes

Importance de mettre les bugs sur bugtracker dans une catégorie, sinon il risque de ne pas être vu.

La régression des débugs > dépendant du projet trinity core, pas de nous. Ils ont la manie de modifier leur structure, installant ainsi des débugs. Nous on fait des tests sur le serveur test, mais ca ne suffit pas à voir des petits bugs installés récemment. Nous on aimerait que les gens aillent sur le serveur test quand on annonce son ouverture durant 10 jours et les gens pourraient ainsi voir si apparition de bug.

Point 5: autres:
Pas de changement de faction ni de rename pour le moment
-   Rename : A la limite du cas par cas en cas de demande particulière (ennui, problème) car trop de contraintes techniques
-   Changement de faction à l’étude ; pour ne pas créer de déséquilibre et pour établir des règles précises 

Les instances et raids vont être mis en place le même jour.

Module vax/pywow réparés

Soit on sépare les canaux soit le world reste tel quel mais on peut pas avoir un world + les canaux alliance et horde > la majorité se dessine vers garder le world tel quel. Solution : faire un canal sois même et y inviter ses potes

Damaya
Officier

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 16:55 (2011)    Sujet du message: Relation Staff/Joueurs Répondre en citant

"Module vax/pywow réparés" : c'est quoi ça ? 

Adonys
Chef de la guilde

MessagePosté le: Dim 7 Aoû - 17:10 (2011)    Sujet du message: Relation Staff/Joueurs Répondre en citant

C'est des migrations de serveur entier.

Kashi
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 03:10 (2011)    Sujet du message: Relation Staff/Joueurs Répondre en citant

Un serveur cata =p----- (C'est de la bave)

Medder
Chef de la guilde

MessagePosté le: Lun 15 Aoû - 18:27 (2011)    Sujet du message: Relation Staff/Joueurs Répondre en citant

gg ado
merci pour cette explication!

MSN Skype
Adonys
Chef de la guilde

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 08:20 (2011)    Sujet du message: Relation Staff/Joueurs Répondre en citant

La réunion Staff/Joueurs étant ce soir, je voudrais vos dernière remarques sur ce post, car je ne me connecterais pas a Wow aujourd'hui (IRL oblige ^^). Je rappel : Tout ce qui concerne le serveur, que les MJ pourraient améliorer pour que nous jouions tous dans un bon environnement Smile Merci

Adonys
Chef de la guilde

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 19:49 (2011)    Sujet du message: Relation Staff/Joueurs Répondre en citant

http://www.sendspace.com/file/p5l0oz

Le lien de la réunion Smile Un peu plus de 2h a écouter Smile J'ai un peu la flemme de retranscrire tout ca :p Mais écoutez hein, ca vaut la peine, y'a des trucs sympa ^

Kashi
Administrateur

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 20:13 (2011)    Sujet du message: Relation Staff/Joueurs Répondre en citant

ça va être dur ....

Adonys
Chef de la guilde

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 16:02 (2011)    Sujet du message: Relation Staff/Joueurs Répondre en citant

Bon ok, c'est vraiment parce que vous me l'avez supplié à genoux :

RESUME DE LA PRECEDENTE REUNION :
(Enfin, ce que mon auguste personne pense être important :p)

Les canaux : Les GM des guildes doivent canaliser leurs membres floodeurs.

Les crash : Il y en a de plus en plus, ce n'est pas a cause de la population, enfin si. Une augmentation de la population entraîne un plus grand nombre de quête effectuées, ce qui implique une plus grande chance de crash a cause d'une quête défaillante Smile

Récupérations : Il y a eu des plaintes, sachez que 200 demande de récupérations sont effectuées par jours et les MJ ne peuvent pas toujours surveiller les objets de contrebande qui passent en force (fake stuff entre autre)

Classes : Les maladies des DK vont être debug -> elles vont faire moins de dommage.

Interfaction : On va attendre 15 jours à partir de maintenant que le serveur se stabilise. Puis il y aura un VOTE pour CONSERVER OU NON l'interfaction. Puis un message système annoncera la date de la suppression 15 jours avant. Puis, on sera autorisé à changer de faction UNE FOIS PAR PERSONNAGE (et non pas par compte). Toute cette procédure devrait durer 3 semaines / 1 mois.

Quest Debug : Les Dev sont contre ce système frauduleux de passer des quetes. Néanmoins ils vont faire en sorte que le .q d ne debug pas tout et n'importe quoi : Le BT sera accessible par le site de facon plus clair, et sera completement repensé. Ensuite le BT communiquera directement au .q d. Donc avant de faire tout ca faut s'ocuper du Core, puis du site, ensuite on voit ce que l'on peut faire après.
Le .q d n s'applique pas aux quêtes avec du loot bleu, ni aux quêtes journalières.

Desertuer : Impossible de le mettre en place, car il se met automatiquement quand le serveur crash.

Serveur de test : Il faut y planifier des raids, pour voir où sont les bug, les choses qui cloches et faire remonter tout ca auprès de Zaurel. De cette façon, on sera privilégier dans les information du serveur et des debug des boss (notamment ICC) parce qu'on est courageux de monter des raids "pour aucun loot". Ca évitera aussi de monopoliser un Dev + 10 joueurs sous la contrainte. Le serveur n'avance pas et après on râle... Bref !

Sanction : Un guilde a recu un avertissement, je ne sais pas laquelle, mais apparemment elle usebug systématiquement sur Marcherêve (vous connaissez le bug, pas besoin de le redire). Encore un abus de leur part et c'est un ban de 7 jours. Donc concernant ce qui suit c'est très important : Les LOOT VALITRIA EN HM ou les loots de la cannonière : Vous avez un délai de 5 jours pour se manifester et l'échanger. Sinon c'est suppression pure et simple de l'objet et un ban de 7 jours (faut pas prendre les MJ pour des moules).

ICC : ICC 25 HM est infaisable si l'on a pas tomber LICH EN NM ! Sinon les boss encore inlancable sont SINDRA, LICH et CANNONIERE.

Sanctum Rubis : Entièrement script SAUF Halion (un seul boss)

Le WARDEN va être revu, on pourra mieux cibler les cheateurs.

PVP : Joug debug a la prochaine maj, Alterac ouvre lundi, avec sûrement l'ile des conquérants

MAJ : La grosse maj qui va reset les ID des raids en même temps (le même jour) va down le serveur pendant 2h ou 3h

Ouverture d'un serveur BC en plus de celui de CATA.

(Je sors de 2h de conduite sous 32°C (autant conduire dans un four), alors veuillez m'excuser pour mes fautes de frappes, et autres soucis grammaticaux pouvant heurter vos petits yeux sensibles, mais là j'ai vraiment pas envie de relire mon pavé :p)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:21 (2019)    Sujet du message: Relation Staff/Joueurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    la guilde codebarre Index du Forum -> L'extérieur de la guilde -> Suggestions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation